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Propel Advanced SL Disc 1
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Grâce à la dynamique des fluides numériques et aux données mesurées en soufflerie, les ingénieurs optimisent chaque forme de tube pour offrir des performances aérodynamiques supérieures.
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6080€ Original price 7600€
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Développé et testé par les meilleurs sprinters de notre équipe WorldTour CCC, le Propel Advanced SL Disc est ce qui se fait de mieux en matière de vélo aéro. Ici, notre AeroSystem Shaping est poussé à son maximum, ce qui veut dire que chaque tube a été optimisé pour une meilleure pénétration dans l’air. La forme de chaque tube du cadre est optimisée pour réduire au maximum la traînée aérodynamique quel que soit l’angle du flux d’air. En forme d’ellipse tronquée, ses tubes offrent l’avantage de maximiser l’aérodynamisme du vélo tout en étant très rigide et ultra-léger. Son système de freinage à disque intégré au standard flatmount et ses axes de roues traversant offrent de meilleures performances au freinage et en contrôle. Etudié pour la compétition au plus haut niveau, le nouveau Propel Advanced SL Disc vous propulsera en tête du peloton.
La technologie Giant AeroSystem Shaping développée en soufflerie, permet d’optimiser l’aérodynamisme du cadre en réduisant au maximum la traînée, quel que soit l’angle d’attaque du flux d’air. Ses tubes en forme d’ellipse tronquée et le cockpit Contact SLR Aero permettent d’obtenir de meilleures performances aérodynamiques.
Les freins à disques intégrés délivrent un freinage puissant et modulable dans toutes les conditions. Les axes traversant boostent la rigidité et améliorent la prise en main du vélo.
Le châssis le plus rigide et le plus léger de sa catégorie grâce à la technologie Advanced SL, la plus aboutie de Giant. Ses roues Giant WheelSystem de 65 et 42mm optimisent l’aérodynamisme.
Grâce à la dynamique des fluides numériques et aux données mesurées en soufflerie, les ingénieurs optimisent chaque forme de tube pour offrir des performances aérodynamiques supérieures.
Considérée comme un facteur clé de la performance, la tige de selle intégrée permet d’alléger le vélo de 45 grammes par rapport à une tige de selle en composite standard, tout en améliorant l’aérodynamisme et en apportant une souplesse capable d’amortir les vibrations sur route.
Des fibres de carbone haute performance sont mises en œuvre pour tisser des nappes dans nos propres usines en utilisant nos méthodes d’ingénierie et de construction les plus avancées : la technologie CFT ( Continuous Fiber Technology ) pour maximiser la résistance tout en réduisant le poids, la résine CNT ( Carbon Nanotube Technology) qui optimise la résistance aux chocs et rayures, et la fusion pour solidariser les pièces de fonction, rendant le cadre plus rigide.
Cette technologie développée par Giant offre une précision sans précédent. Le diamètre interne, spécifique, des roulements de direction augmente la rigidité du train avant (1 1/2" en bas, 1 1/4" en haut).
La boite de pédalier surdimensionnée de 86mm de large et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
L’intégration de la câblerie offre un design racé et de meilleures performances aérodynamiques.
Le cadre est conçu pour intégrer des freins à disque au standard Flatmount, pour des performances de freinage supérieures quelles que soient les conditions.
L'ensemble cintre-potence est conçu comme un tout pour combiner légéreté, aérodynamisme et rigidité. La cablerie totalement intégrées est invisible.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.